QE #88 – Recours au personnel de santé des armées dans les zones carencées en professionnels médicaux – 4 Février 2022

Bruno Belin sollicite la Ministre des Armées pour recourir au personnel de santé des armées dans les zones carencées en professionnels médicaux

« M. Bruno Belin attire l’attention de Mme la ministre des armées sur un possible recours au personnel de santé des armées dans les zones carencées en professionnels médicaux.

Il note que le rapport de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques de 2020 relevait que 150 territoires sont « sous-dotés » en médecins généralistes. L’accès au soin doit être une priorité.

Au-delà de l’inévitable refonte de la santé, reposant sur des questions d’aménagement du territoire, il suggère l’appui des médecins des armés ainsi que les personnels de santé engagés pour pratiquer des consultations ouvertes à tous sur l’ensemble des territoires carencés.

Il demande donc sa position au vu de cette proposition pour répondre aux déserts médicaux.

Il souhaiterait savoir dans quelles mesures le personnel de santé des armées pourrait être requis aux services des territoires carencés en professionnels de santé sans solution pour se soigner.»

La question sera publiée le 10 février au Journal Officiel et portera le numéro 26643.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s