#288

En ces jours marqués par les importants feux de forêts dans plusieurs départements de France et de fortes chaleurs, je tiens à adresser un message de solidarité à tous les habitants touchés par les incendies, et en particulier aux pompiers qui luttent avec courage sur de nombreux fronts. Je tiens également à saluer l’engagement des pompiers de la Vienne partis aider leurs collègues de Gironde.

De mon côté, la semaine sera active comme toujours.

Je remercie mes collègues de la commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable de m’avoir désigné rapporteur du projet de loi portant sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Tout au long de la semaine j’auditionnerai différents acteurs afin de préparer le débat en séance où je défendrai comme annoncé le bouclier tarifaire pour les dépenses d’énergie des collectivités.

Ce mercredi, je prendrai également la parole lors de la discussion générale du projet de loi maintenant provisoirement un dispositif de veille et de sécurité sanitaire en matière de lutte contre la covid-19. J’exprimerai de nouveau ma volonté de porter une refonte de notre système de santé. Une vraie loi doit être envisagée.

Pour conclure la semaine, je serai ravi d’accueillir au Château de Monts sur Guesnes, le réseau des six Historiaux de France. Deux ans après le premier rassemblement, l’Historial de la Grande Guerre, de la Vendée, Jeanne d’Arc, Charles de Gaulle et le Hartmnnswillerkopf vont ainsi pouvoir visiter le nouvel écrin du Château de Monts sur Guesnes. Ce réseau réuni une passion commune : Le partage de l’Histoire et la volonté de travailler ensemble pour se développer.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s