#287

A l’occasion de l’Assemblée Générale des Maires de la Vienne, vendredi dernier, j’ai tenu à affirmer de nouveau tout mon soutien aux Maires.

En anticipation du Projet de Loi sur le pouvoir d’achat, j’ai alerté le Préfet de la Vienne sur l’intérêt de prendre en compte les collectivités. Lors de la discussion du texte au Sénat, je demanderai alors l’instauration d’un bouclier tarifaire pour les dépenses d’énergie des collectivités.

L’impact de la hausse du coût de l’énergie va être fort dans le budget des communes. Afin qu’elles puissent poursuivre leur rôle de services à la population, la compensation de cette dépense exceptionnelle doit être programmée par une revalorisation exceptionnelle de la Dotation Globale de Fonctionnement.

Tout au long du Tour de la Vienne, j’ai également entendu de la part des commune la demande de moins de contraintes en matière d’urbanisme. C’est pourquoi je souhaite que les PLUI apportent plus de souplesse, et défendrai au Sénat, un Plan de Libertés Utile et Intelligent.

Nous avons besoin de chaque commune, elles sont l’oxygène de notre pays.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s