#286 – Engagement tenu !

Faire un point chaque année avec les élus est un engagement auquel je tiens tout particulièrement.

Ce contact est essentiel. Il permet aux élus d’avoir parfois des pistes pour avancer dans leurs dossiers et il m’est utile pour connaître les préoccupations et les difficultés.

J’ai ainsi rencontré à l’occasion de mon premier tour de la Vienne en 86 jours plus de 200 maires !

Nos échanges se sont souvent orientés autour des mêmes sujets:
– La baisse très accentuée des marges de manœuvre budgétaires
– Les interrogations face à l’arrivée des Plan Locaux d’Urbanisme Intercommunaux
– La disparition des professionnels de santé et la difficulté à obtenir des rendez-vous sans oublier le problème grave des carences dans les urgences de nos hôpitaux par manque de moyens humains
– La difficulté persistante dans de nombreux territoires à disposer d’une couverture en téléphonie mobile satisfaisante ainsi que l’urgence à voir le déploiement de la fibre partout

Tous ces sujets me mobilisent dans les responsabilités qui sont les miennes car ils concernent tous l’avenir de nos territoires.

À la veille de l’ouverture de la session extraordinaire au Parlement, soyez assurés que j’entends bien que les messages arrivent aux oreilles du Gouvernement.

Je reste l’avocat des territoires et des élus car ils sont essentiels à la France encore plus dans la situation fracturée que nous connaissons.

Je reste un élu aux services des élus.
Je continuerai à venir vers eux durant tout l’été et j’effectuerai en 2023 un deuxième tour de la Vienne pour faire vivre ce lien constant entre nous auquel je suis particulièrement attaché.

Fin août, j’adresserai aux 4300 élus de la Vienne, comme l’an passé, le bilan exhaustif de ma deuxième année au Sénat. C’était un autre engagement.

D’ici là, j’espère que le Parlement aura pris les décisions qu’attendent les français dans le contexte difficile que nous traversons depuis début 2020.

Avec la volonté d’un travail commun avec tous les élus de la Vienne quel que soient nos différends et celui d’un Sénat constructif au service du Parlement et des territoires.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s