#279

Depuis le 1er avril, je parcours les communes de la Vienne avec Marie-Renée DESROSES, Sénatrice suppléante. C’est toujours un plaisir de venir à la rencontre des Maires, de visiter des lieux chargés d’Histoire et d’échanger autour des projets de nos territoires.

Pourtant, à la moitié du parcours du Tour de la Vienne en 86 jours, après avoir visité une centaine de communes, nous faisons le constat de la difficulté persistante de mener à bien les projets pour ces dernières.

Les budgets sont exsangues. Les charges de fonctionnement augmentent à l’heure où les dotations sont de plus en plus réduites. 

L’urbanisme est un sujet complexe : entre la contrainte des PLUI qui restreint fortement les droits à construire, la question des éoliennes qui divise, et les exigences non financées des Architectes des Bâtiments de France qui viennent décourager bien souvent les élus : les maires s’inquiètent quant à la faisabilité de nouveaux projets !

L’absence de professionnels de santé ne cesse de préoccuper les élus face au manque de réponses satisfaisantes malgré toutes les alertes, que je continuerai de formuler.
 
Je reste aux côtés des Maires et serai toujours un facilitateur pour permettre aux élus de faire de leurs projets des réalités.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s