#280

Ce jeudi 26 mai, à 10h, le Château de Monts sur Guesnes ouvrira ses portes au public désireux de venir y vivre l’Histoire.

Avec « l’épopée d’Aliénor d’Aquitaine et de Richard Cœur de Lion » c’est l’odyssée du Moyen-Âge qui constitue le premier épisode de la (re)découverte de notre histoire du Poitou inscrite dans la Grande Histoire de France, celle qui a construite notamment, dans ce cas, l’Europe contemporaine.

Dès 2025, comme le prévoit le contrat d’exploitation avec Sites et Compagnie, un deuxième épisode viendra raconter un autre volet de l’Histoire du Poitou qui compte et a marqué durablement la construction outre-Atlantique !

D’ici là, des nouveautés, des expositions temporaires ou permanentes, des animations feront régulièrement vivre le lieu qui sera ouvert jusqu’au 13 novembre puis pendant les vacances de Noël, avant de réouvrir après l’hiver.

Ce projet, commencé à écrire en août 2012, vient habilement constituer une nouvelle pièce dans le dispositif touristique du Département de la Vienne entre la dynamique du Futuroscope, le Center Parcs et la Vallée de la Loire.
 
Parmi ses objectifs, celui d’allonger la durée de séjour des visiteurs, concourt bien évidemment à l’économie locale.

Comme il l’a également fait lors de la réalisation, apportant dans la période difficile que nous traversons depuis 2 ans, une activité aux entreprises du département. En effet, 100% des travaux ont été réalisés par des entreprises de la Vienne durant ces 16 derniers mois !

Les deux objectifs du projet sont là : faire vivre les territoires après avoir participé à donner de l’activité aux entreprises.

L’investissement pour le développement : les deux permettent l’emploi.

J’espère que de nouveaux projets viendront très vite poursuivre cette stratégie gagnante pour tous, sur tous nos territoires.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s