#272 Jumelage entre deux communes de la Vienne!


Ce samedi, j’ai été particulièrement heureux d’avoir assisté aux côtés du maire de Boivre-La-Vallée Dany Dubernard et du maire de  Koenigsmacker Pierre Zenner à la signature du jumelage entre leurs deux communes. 

L’Histoire entre la Vienne et la Moselle remonte aux heures sombres de septembre 1939. Très heureux d’avoir été à l’origine de « Moselle déracinée » après avoir proposé de faire revivre ces liens forts aux élus de Moselle en septembre 2018 à l’occasion d’un déplacement à Metz. 

Les journées de septembre 2019 au cours desquelles nous avons accueilli plusieurs délégations mosellanes restent parmi les plus fortes de mon mandat à la tête du Département de la Vienne. 

Suite à cela, nos deux départements sont aujourd’hui jumelés. Je suis fier d’en être à l’origine car tous les signes de fraternité sont essentiels dans ce monde où les tensions et les affrontements peuvent si rapidement tournés en tragédies. Les mosellans étaient en septembre 1939 des réfugiés de guerre. 

Nous avons tout naturellement des pensées pour tous les ukrainiens réfugiés de guerre à leur tour. Nous sommes prêts à les accueillir.

Je salue toutes les initiatives prises depuis mon appel il y a trois semaines. Mercredi après-midi, nous serons au Sénat en visioconférence avec le Président Ukrainien.

Ce sera l’occasion de réaffirmer à tout le peuple ukrainien notre indéfectible soutien dans leur combat.

C’est dit !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s