#270 Nous sommes tous ukrainiens !


Cette semaine encore, je tiens à transmettre toute ma solidarité à l’Ukraine.  

Cette guerre laisse tout un peuple dans la détresse, obligé de fuir son pays pour se protéger. J’ai donc immédiatement lancé sur les réseaux sociaux un appel à la solidarité et au devoir d’accueil, en demandant aux habitants de la Vienne de m’informer sur les logements vacants et en sollicitant les bonnes volontés d’accueillir des réfugiés à domicile. Je fais le lien régulièrement avec l’Etat et leur transmets toutes les propositions.  

Il faut en appeler à la raison : l’escalade et l’intimidation par la menace de l’arme de dissuasion sous la seule responsabilité du Président russe sont de la folie. Le bombardement de la centrale de Zaporojie aurait pu être le point de non-retour d’un conflit nucléaire généralisé.  

Les conséquences sont déjà concrètes en France. Le prix de l’énergie et notamment du carburant est à des niveaux records.  Nous devons faire attention à ce que l’on consomme dans une situation où le pouvoir d’achat est au plus mal. De plus les entreprises font face à une hausse tarifaire des matières premières en raison de la paralysie de l’économie mondiale.  

Nous devons faire preuve d’unité dans cette guerre dramatique. Nous sommes tous ukrainiens.  

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s