QE #30 – La lenteur administrative du « new deal » – 12 Avril 2021

Bruno BELIN interpelle le secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques sur la lenteur administrative du « new deal ».

«M. Bruno Belin attire l’attention de M. le secrétaire d’État auprès des ministres de l’économie, des finances et de la relance, et de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la transition numérique et des communications électroniques sur la lenteur administrative du « new deal ».

Il rappelle que M. le secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, alors secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des territoires, annonçait fin 2018 l’installation de 5 000 pylônes pour garantir un meilleur accès à la téléphonie mobile.

Dans la Vienne, seulement 5 pylônes sont installés et mis en service depuis cette annonce. Pour cause, en décembre 2020 seulement 579 pylônes sont actifs sur les 2 660 sites validés pour l’ensemble du territoire national. 

Il souligne que le délai entre la construction et la mise en service d’un pylône est en moyenne de 18 à 24 mois. En comparaison, nos voisins allemands et britanniques mettent environ 3 à 6 mois. 

C’est pourquoi, il demande au Gouvernement un assouplissement des démarches administratives afin d’accélérer l’implantation des pylônes et ainsi améliorer la couverture téléphonique dans les territoires.»

La question sera publiée le 23 avril au Journal Officiel et portera le numéro 22310.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s