#294

Au Sénat, nous nous préparons à la reprise de l’activité parlementaire début octobre, qui sera une rentrée intense avec de nombreux textes législatifs dont le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale et le Projet de Loi de Finances pour 2023. Je ne manquerai pas d’être vigilant sur le PLF afin d’assurer un bouclier tarifaire aux communes, face à la hausse du coût de l’énergie.

Certains textes sont en discussion pour apparaître à l’ordre du jour, tel que celui relatif au droit de mourir dans la dignité, sujet pour lequel je me suis déjà positionné favorable.

Ce week-end les touristes ont repris possession de leur patrimoine à l’occasion des 39e journées européennes du patrimoine. Cet évènement emblématique permet à chacune et à chacun de (re)découvrir la richesse de nos territoires. J’ai eu la chance de visiter le château de Purnon qui a accueilli plus de 1 100 visiteurs hier. Ce site bénéficie de la mission Patrimoine, dirigée par Stéphane BERN. C’est un lieu majeur qui comptera dans les années à venir dans la Vienne.

Grande satisfaction également pour la Château de Monts sur Guesnes, qui atteint près de 15 000 visiteurs à ce jour.

Dans le Loudunais, l’animation a été doublement marquée par le traditionnel temps fort : la foire exposition de Loudun, ville essentielle à l’équilibre du territoire.

Les animations reprennent de nouveau, ces moments partagés font l’âme de nos territoires.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s