#293

Cette nouvelle semaine va débuter par un déplacement à Amiens, à l’invitation du Sénateur SOMON, afin de présenter le rapport « Soutenir le commerce en milieu rural » devant les Maires de la Somme.

Je suis ravi de pouvoir aller à la rencontre des élus locaux afin d’échanger sur leur expérience et ainsi les sensibiliser au travail mené avec mon collègue Serge BABARY, Sénateur de l’Indre-et-Loire, sur l’importance des commerces dans un centre bourg.

Maintenir le tissu commercial dans les territoires ruraux est plus que jamais l’un des défis des politiques d’aménagement du territoire de demain.

Dans le contexte que nous connaissons, nous sommes dans un cercle vicieux : les commerces s’éloignent des centres bourgs, de fait les emplois suivent, les populations sont donc obligées de se déplacer pour consommer et donc d’utiliser la voiture.

Il faut se donner les moyens de créer un cercle vertueux.

A l’heure où la hausse de l’énergie impacte le pouvoir d’achat des ménages, nous sommes tous conscients que les territoires ruraux demeurent les plus fragiles. C’est pourquoi en juillet dernier, je me suis mobilisé afin de voter en faveur d’un bouclier tarifaire.

La dynamique que je soutiens pour la ruralité est celle d’un maintien des moyens et des services!

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s