#285

Dans cette actualité post élections, il est dans l’intérêt de tous de ne pas bloquer les institutions. Le Parlement doit être actif et au service de la France. Comme je l’ai déjà exprimé, je souhaite que les parlementaires de la Vienne continuent à travailler ensemble pour le territoire malgré nos différences politiques.

Le Sénat a toute sa place et est utile dans le contrôle des politiques mises en place par le Gouvernement. C’est dans ce sens que j’ai présenté la semaine passée un rapport sur l’état des ponts en France, dont l’écho médiatique illustre combien le travail des commissions sénatoriales est essentiel au service des collectivités locales et de nos concitoyens dont la sécurité est primordiale.

Un autre événement politique, cette fois international, a marqué ces derniers jours. En tant qu’ancien membre du Conseil de l’Europe (de 2008 à 2021), je me réjouis que le processus d’entrée de l’Ukraine et de la Moldavie dans l’Union Européenne soit engagé.

Unie, l’Europe sera plus forte.

« L’Union fait la force ». Cet adage s’applique plus que jamais sur notre continent en guerre.

Tout comme au Parlement, le France n’a pas les moyens d’être plus fracturée qu’elle ne l’a été dans les urnes le 19 juin dernier.

Toutes les femmes et hommes de bonne volonté doivent apporter leur énergie à travailler ensemble au service du pays, des territoires et de tous.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s