#274 Un Tour de la Vienne en 86 jours!

L’année 2021 et l’hiver 2022 ont été marqués par la plus importante poursuite de la pandémie, qui n’a pas encore complètement disparue. Loin s’en faut. Ces deux dernières années, j’ai bien évidemment été fortement mobilisé par mon activité professionnelle, tout en gardant une présence au Sénat.  Je suis ravi de profiter de la trêve dans les travaux législatifs en raison du calendrier électoral, pour aller à la rencontre des élus, des responsables associatifs et économiques de la Vienne.  

Avec Marie-Renée DESROSES, Sénatrice Suppléante, nous avons décidé de parcourir l’ensemble des communes en 86 jours afin d’échanger sur les dossiers et projets de chacun. Cela sera également l’occasion de faire un retour sur mon travail engagé au Sénat. 

Nous avons déjà rencontré 7 conseils municipaux. Le constat est sans appel : la baisse des dotations met à mal l’équilibre des budgets des communes. Cela met également à mal la conduite de projet induite par l’investissement, et donc l’économie et l’attractivité du territoire. Tout au long des rencontres je tenterai d’apporter des réponses à chacun et ferai remonter les situations. 

Écouter, échanger, avancer ensemble pour que la Vienne continue à aller bien et à porter des projets ! 

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s