#258 Crise sanitaire : maintenons la mobilisation !

Face à la 5ème vague dans laquelle nous sommes incontestablement, il est indispensable : 

– De faire pour tous les plus de 18 ans sa 3ème dose dans les meilleurs délais (au plus tard six mois après la 2ème dose) pour maintenir son niveau immunitaire en capacité de faire face à des recontaminations ou à de nouveaux variants. Même vacciné, il est possible d’être touché mais l’activité du virus sera atténuée. 
– De convaincre autour de nous que le vaccin est la seule arme médicale. Il reste plus de 6 millions d’adultes non-vaccinés. Nous en connaissons tous. Faisons preuve de persuasion.
– D’inciter les adolescents de plus de 12 ans à se faire vacciner pour limiter les nombreux clusters apparus depuis une dizaine de jours en milieu scolaire où la proportion de non vacciné est bien évidemment la plus élevée.
– De continuer à utiliser gel et masque à chaque fois que la situation l’impose 
– De veiller, si doute, à se tester en pharmacie pour ne pas gâcher les fêtes de fin d’année et les retrouvailles en famille dans trois semaines auxquelles nous tenons tant.

Notre pays, comme tous les autres, a besoin d’une économie en activité et d’un système de santé en capacité à fonctionner.

Nous aspirons tous à la liberté et à la fraternité que les confinements et couvre-feux ont empêché.
Continuons à nous mobiliser dans les jours qui viennent pour éviter les brèches qui seront source de nouvelles vagues après les fêtes.

C’est dit ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s