#254 Référent sur la thématique « commerce en milieu rural »

Mercredi dernier, la Commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable, lors de m’a désigné comme l’un des cinq référents dans le cadre des travaux « Perspectives pour l’aménagement du territoire ». Je remercie vivement le Président Longeot pour sa confiance.

Avec mes collègues Patricia DEMAS, Martine FILLEUL, Christine HERZOG et Bruno ROJOUAN, nous avons pour mission d’élaborer des propositions autour de l’accessibilité des services et des équipements en milieu rural, des mobilités et de la cohésion de l’aménagement du territoire. 

J’interviendrai en tant que référent sur la thématique « commerce en milieu rural ». Les commerces sont essentiels pour la vie de nos territoires. Ils sont le cœur de nos centres bourgs, générateurs d’animations, d’attractivité et d’économie. Durant les différents confinements, les commerces de proximité ont su prouver toute leur nécessité. De nombreuses communes se battent pour tenir leurs commerces ouverts. 

L’objectif est d’arriver rapidement à garantir un maillage équilibré de commerces et de services pertinents et  pérenniser une dynamique des centres bourgs ruraux les plus importants.

J’ai d’ores et déjà sollicité l’avis de mes collègues Maires de la Vienne afin d’avoir de véritables retours de terrain. Les auditions débuteront le 10 novembre prochain pour une présentation du rapport en février 2022. 

Nous sommes mobilisés pour permettre un avenir à toutes nos communes rurales tant recherchées depuis dix huit mois.

C’est dit !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s