#308 – Souhaiter le meilleur pour les collectivités, c’est permettre un quotidien facilité.

Je tiens tout d’abord à vous renouveler mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’ouvre à nous.

Le mois de janvier sera l’occasion, cette année, de reprendre une tradition à laquelle je suis particulièrement attaché : participer aux cérémonies des vœux. Plus d’une quarantaine sont inscrites dans mon agenda. Après deux ans de crise sanitaire, 2023 nous permet enfin de nous retrouver et d’échanger à l’occasion de ces moments chaleureux.

Comme vous le savez, il me tient à cœur d’être présent sur le territoire afin d’accompagner les élus dans leur action au quotidien, dans un contexte difficile notamment pour les nouveaux maires élus en 2020. J’adresse à tous ma reconnaissance.

Nous le savons, cette année, l’élaboration du budget sera un véritable défi. L’objectif est de dégager toutes les marges de manœuvre possibles pour permettre aux communes de continuer à conduire des actions : les moyens font les services.

Il faut également pouvoir poursuivre les investissements. Cela concourt à l’attractivité et à l’économie des territoires. Les communes de la Vienne pourront toujours s’appuyer sur le programme ACTIV mis en place par le Département, il y a 7 ans, et les dotations de l’Etat (DETR, DSIL, Fonds vert). A ce titre, j’ai formulé la proposition de pouvoir abaisser le taux d’autofinancement pour les collectivités en deçà de 20%.

C’est avec pleine connaissance de la réalité et des enjeux communaux que je viendrai cette année encore à la rencontre des élus, du 3 avril au 26 juin pour un deuxième tour de la Vienne en 86 jours.

Ainsi en 2023, je reste bien évidemment à votre écoute, mobilisé et engagé avec la Vienne à cœur.
C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s