#284

Avant toute chose j’adresse mes vives félicitations aux quatre députés de la Vienne élus ce dimanche soir : Sacha HOULIE, Lisa BELLUCO, Pascal LECAMP et Nicolas TURQUOIS. J’exprime également une chaleureuse pensée à Françoise BALLET BLU dont je salue le travail de parlementaire durant le mandat précédent.

Au-delà de nos différences politiques, je souhaite que les parlementaires de la Vienne continuent à travailler ensemble dans l’intérêt de tous.

Plus que jamais la France est fracturée. Les résultats du 24 avril dernier en avaient déjà été l’expression. La composition de l’Assemblée Nationale élue hier soir en est, aujourd’hui, l’illustration.

Il est essentiel que nos institutions fonctionnent. Le Gouvernement issu de ces élections législatives devra obtenir la confiance du Parlement dès le 5 juillet prochain.

Les questions de gouvernance, de méthode de travail, de propositions et de projets devront donc être exprimés clairement et rapidement par l’Exécutif notamment sur le pouvoir d’achat, l’énergie, la santé, la retraite, la place des territoires ruraux…

Sur tous ces sujets, je prendrai une part active au Sénat pour agir dans l’intérêt des habitants et des communes de notre Département.

C’est dit ! 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s