QE #39 – Mobilisation pour la reconnaissance des électrohypersensibles – 9 Juin 2021

Bruno Belin se mobilise pour la reconnaissance des électrohypersensibles.

A l’occasion d’une Question Ecrite, Bruno Belin, Sénateur de la Vienne, attire l’attention de Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé sur le cas des « électro-hypersensibles ».

« Il rappelle que ces derniers représentent 70 000 personnes soit 2% de la population française, et qu’ils se voient contraints de transformer leur habitation en « zone blanche » afin de limiter le plus possible toute exposition aux ondes des objets émetteurs. La reconnaissance officielle de leur pathologie est un combat difficile.

Il relève que les symptômes de cette dernière sont constatés et reconnus par l’organisation mondiale de la santé (OMS), mais reste cependant inexpliquée.

Il souligne que les symptômes éprouvés peuvent être des bourdonnements dans les oreilles lors des appels, des maux de tête, de la tachycardie, des palpitations cardiaques, un épuisement général et/ou une impression de flux électrique dans le corps.

Les personnes souffrant de ces maux doivent être prises en charge. C’est pourquoi il souhaite connaitre les pistes de réflexions envisagées par le Gouvernement pour un accès aux soins ainsi que le processus de reconnaissance officielle de cette pathologie.»

La question sera publiée le 17 juin au Journal Officiel et portera le numéro 23323.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s