#348

Balayé par deux tempêtes de très forte intensité entre jeudi et samedi, nous avons constaté combien notre pays peut compter sur son organisation territoriale.

Celle-ci a su, une fois encore, se mobiliser pour prêter secours et protéger les populations.

Maires, élus locaux, pompiers professionnels et volontaires, gendarmes, sécurité civile et tous les services déconcentrés de l’Etat conduits par les Préfets ont répondu présents pour éviter de nombreux drames possibles. Il est toutefois à regretter, le décès d’un agent d’Enedis en intervention.

Souvent dénigrés, insultés, parfois menacés, tous ont montré, si besoin en était, leur rôle indispensable et efficace dans la proximité.

C’est fort de ce constat que je défends depuis toujours, que j’ai présenté mardi dernier devant la commission des Finances du Sénat, pour la première fois, le rapport spécial sur le budget de la sécurité intérieure dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2024.

Le rapport adopté à l’unanimité, fait état d’un budget en hausse, traduisant la détermination pour plus de sécurité pour notre pays, dans un contexte international incertain, face à de potentielles nouvelles menaces :
– 13 milliards pour la police nationale
– 10,4 milliards pour la gendarmerie
– 2 200 recrutements
– 4 milliards pour la sécurité routière

Je réaffirme tout mon soutien à tous ceux qui y contribuent !

C’est dit ! 



Laisser un commentaire