
Tout d’abord je tiens à adresser mes vives félicitations à Gérard Larcher, réélu ce jour, Président du Sénat. C’est un honneur de pouvoir siéger au Palais du Luxembourg sous la présidence d’un homme consensuel et dont les territoires sont le cœur de sa politique.
Pour ma part, le 27 septembre dernier a marqué mes trois ans à la Haute-Assemblée et je compte bien continuer de me faire l’écho de votre voix, de votre quotidien, de vos difficultés mais aussi de vos actions.
A ce titre, comme chaque année, j’ai envoyé mon bilan annuel à l’ensemble des élus de la Vienne, afin de leur rendre compte de ma mobilisation aussi bien dans l’hémicycle que dans le département. (Vous pouvez également le consulter sur mon site internet.)
A l’heure du mi-mandat, je suis intimement convaincu de l’importance et la nécessité du Sénat. Tout au long des examens de textes, cette chambre où les échanges sont responsables, dignes et sereins, a su démontrer son expérience et son expertise.
Le Sénat est devenu incontournable car l’écoute de chacun permet l’expression et la compréhension des enjeux du territoire.
C’est ce dont la France a besoin !
C’est dit !
