
A l’occasion de la journée olympique et paralympique, vendredi dernier, le comité organisateur des Jeux Paris 2024 a dévoilé le parcours de la flamme.
A l’image du Tour de France, l’annonce de cette traversée était fortement attendue.
Je suis particulière heureux de l’accueil de ce symbole d’amitié entre les peuples, le samedi 25 mai 2024, dans le département de la Vienne.
Au-delà des 7 communes qui auront l’honneur de se relayer la flamme, c’est tout le département qui se mobilisera et fêtera cet événement historique autour de belles valeurs sportives : Solidarité, Unification et Paix.
Toutefois, à un an de cette manifestation mondiale, je veillerai en tant que parlementaire, à ce que tous les moyens soient mis en œuvre pour assurer la sécurité de chacun. J’interviendrai à ce titre, demain, lors de la discussion générale du projet de loi relatif à la programmation militaire 2024 – 2030, afin d’apporter mon soutien à toutes les forces de notre pays.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ne sont plus un rêve. Ils deviennent réalité! A nous de les rendre sportivement extraordinaires!
C’est dit !
