QE #46 – Le nombre alarmant de noyades cet été – 30 Août 2021

Bruno BELIN alerte le Ministre délégué en charge des Sports sur le nombre alarmant de noyades cet été.

A l’occasion d’une Question Ecrite, Bruno BELIN, Sénateur de la Vienne, interpelle Roxana MARACINEANU, Ministre déléguée en charge des Sports, sur les mesures envisagées pour limiter le nombre de noyades.

« M.Bruno Belin attire l’attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports sur le nombre alarmant de noyades cet été. 

Le rapport de Santé publique France relève 1447 noyades entre le 1er juin et le 8 août 2021, dont 186 suivies de décès. Il souhaite l’alerter du fait que 25 % de ces noyades concernent les moins de 6 ans. 

Il note qu’en raison de la crise sanitaire les cours de natation n’ont pas pu être maintenus impactant ainsi 800 000 enfants qui n’ont pas pu apprendre à nager. Il relève que la mer et les piscines privées restent les lieux les plus exposés aux noyades. 

C’est pourquoi il demande au Gouvernement les mesures envisagées pour limiter le nombre de noyades dans ces lieux ainsi que les évolutions possibles pour améliorer l’apprentissage de la natation dès le plus jeune âge.»

La question sera publiée le 2 septembre au Journal Officiel et portera le numéro 24262.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s