QE #44 – Les dysfonctionnements des Brigade de Gestion des évènements – 22 Juillet 2021

Bruno BELIN alerte le Ministre de l’Intérieur sur les dysfonctionnements des Brigade de Gestion des évènements.

Suite à la sollicitation de plusieurs Maires, Bruno Belin, Sénateur de la Vienne, interpelle Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur, afin d’ajuster le dispositif de Brigade de Gestion des évènements. 

« M. Bruno Belin attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur la mise en application des brigade de gestion des évènements dans la Vienne. 

Il accorde le bénéfice de la mise en place de cette organisation, permettant ainsi de décloisonner les limites territoriales en mutualisant les patrouilles de plusieurs unités, afin d’optimiser le temps de travail de chacun. 

Cependant, il soulève quelques dysfonctionnements suite à la mise en place de ce dispositif. Des maires de la Vienne sont vus ignorés à l’occasion de l’intervention de la gendarmerie dans leur commune par méconnaissance de la brigade déplacée. 

De plus, ces derniers parcourent, parfois, plus de 40 kilomètres pour arriver au lieu d’intervention. L’effet de centralité à Poitiers, fait une fois de plus, perdre en proximité et en réactivité dans le quotidien de nos communes.

C’est pourquoi il demande au Gouvernement d’ajuster le dispositif des brigade de gestion des évènements en prenant appui sur l’avis des maires.»

La question sera publiée le 29 juillet au Journal Officiel et portera le numéro 23992.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s