QE #37 – Le statut d’infirmier anesthésiste diplômé d’État doit être reconnu  – 4 Juin 2021

Bruno BELIN souhaite que le statut d’infirmier anesthésiste diplômé d’État soit reconnu. 

A l’occasion d’une Question Ecrite, le Sénateur BELIN a souhaité demander à Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, de répondre favorablement à la demande des infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat. 

« Le collectif national des infirmiers anesthésistes diplômés d’État vous a, à de nombreuses reprises, sollicité afin de reconnaître leur statut d’auxiliaires médicaux exerçant en pratique avancée. La voix de ces professionnels de santé a également été portée par bon nombre de sénateurs à l’occasion de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale, et plus récemment dans la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification. Cette mobilisation n’a reçu aucune réponse favorable du Gouvernement.

Indispensables à la réalisation des quelques 11 millions d’anesthésies par an, mobilisés dans la prise en charge des patients en urgence et en réanimation, il souligne leur engagement sans faille à participer chaque jour à l’effort de solidarité demandé dans le milieu hospitalier. 

Il rappelle que les infirmiers anesthésistes diplômés d’État ont un niveau de qualification requis équivalant au grade master 2 depuis 2014.

C’est pourquoi il demande au Gouvernement de revoir sa position quant à la requalification du statut des infirmiers anesthésistes diplômés d’État. »

La question sera publiée le 10 juin au Journal Officiel et portera le numéro 23238.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s