QE #31 – La volonté des pharmaciens retraités de vacciner – 14 Avril 2021

Bruno BELIN interpelle le Ministre des Solidarités et de la Santé sur la volonté des pharmaciens retraités de vacciner.

A l’occasion d’une Question Ecrite, le Sénateur Bruno BELIN a souhaité faire écho au Ministre des Solidarités et de la Santé des problématiques que rencontrent les pharmaciens retraités souhaitant vacciner. 

«M. Bruno Belin attire l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les pharmaciens retraités qui souhaitent vacciner.

En cohérence avec la stratégie vaccinale qui fait appel à la mobilisation de tous les professionnels de santé pour atteindre l’immunité collective, le Gouvernement a récemment fait appel aux médecins retraités.

Il tient à lui faire savoir que les pharmaciens retraités sont également volontaires à prêter main forte pour vacciner le plus grand nombre de personnes. 

Cependant il souhaite lui faire écho des problèmes que rencontrent les pharmaciens retraités qui font preuve de bonne volonté. Doté du certificat de capacité, ils leur aient impossible d’obtenir une e-carte professionnelle de santé. L’argument avancé par l’ordre est que la carte ne peut être réactiver après radiation.

C’est pourquoi il demande au Gouvernement d’assouplir les procédures administratives afin de permettre aux pharmaciens retraités de pourvoir vacciner au même titre que les médecins retraités. Tous doivent être mobilisés pour la réussite de cette sortie de crise. »

La question sera publiée le 23 avril au Journal Officiel et portera le numéro 22309.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s