Bruno BELIN demande au Ministre des Solidarités et de la Santé plus de la transparence concernant la stratégie vaccinale
A l’occasion d’une Question Ecrite, le Sénateur Bruno BELIN, interpelle Olivier VERAN, Ministre des Solidarités de de la Santé, pour connaître le nombre de doses vaccinales contre la COVID 19 disponibles.
«M. Bruno Belin attire l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la stratégie vaccinale dans le dispositif de lutte contre l’épidémie de covid-19.
Il rappelle que les 16 et 17 décembre 2020 plus de 30 parlementaires sont intervenus lors du débat concernant la place de la stratégie vaccinale contre l’épidémie de la Covid-19. À plusieurs reprises, il a été demandé au Gouvernement de faire preuve de transparence quant à la quantité des doses commandées. Aujourd’hui, soit 10 jours après le début de la campagne vaccinale, seulement plus de 500 personnes, en France, ont été vaccinées.
Dans la Vienne, à ce jour 3 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ont été identifiés pour bénéficier de la vaccination sur 77, mais sont toujours en attente. Il constate que nous faisons, une nouvelle fois, face à l’impréparation du Gouvernement dans cette crise sanitaire. Outre le manque d’anticipation du recensement des consentements, la question du nombre de doses vaccinales reste un véritable mystère.
Tout comme lors de son intervention, il demande à nouveau au Gouvernement de la transparence. Il lui demande où en est la stratégie vaccinale, combien de doses sont commandées, combien sont d’ores et déjà disponibles. »
La question sera publiée le 7 janvier au Journal Officiel et portera le numéro 19901.
